Les avantages de la micro-station d'épuration

Peu encombrante, ne dégageant pas de mauvaises odeurs, peu coûteuse, facile à installer, bénéficiant d’une longue durée de vie, facile à entretenir: voici quelques avantages des micro-stations d’épuration.

L'implantation de la micro-station

Un des principaux avantages de la micro-station d’épuration réside dans son faible encombrement puisqu’elle ne prend généralement pas plus de 10 m² en assurant toutes les étapes du prétraitement et du traitement des eaux usées.

Grâce à cette compacité, la micro-station s’adapte très bien aux espaces réduits (petits terrains) et préservent complètement le jardin et les espaces alentours (elle peut être installée sous un parking par exemple).

L'entretien de la micro-station

Pour que votre micro-station d’épuration ait la plus longue durée de vie possible (20 ans ou plus), il est indispensable de la faire entretenir régulièrement par des professionnels.

L’entretien de la micro-station est relativement simple et peu coûteux. Il consiste principalement à veiller à ce que l’installation fonctionne correctement.

Il convient également de réaliser régulièrement une vidange de sa micro-station. La fréquence de la vidange varie en fonction de la taille de la micro-station, du taux d’occupation du bâtiment ou encore des habitudes des occupants. Généralement, on peut estimer que le délai moyen pour la vidange d’une micro-station oscille entre 2 et 4 ans pour une famille de 4 personnes.

L'installation de la micro-station

Outre le fait que les micro-stations prennent peu de place, elles sont simples et faciles à installer puisqu’elles consistent en un seul et unique dispositif étanche (contrairement aux fosses toutes eaux).

En général, il faut compter une demi-journée de travaux pour réaliser le terrassement, la pose, le branchement et le raccordement électrique de la micro-station.

Le prix de la micro-station

Le prix d’une micro-station dépendra de plusieurs éléments parmi lesquels on trouve le volume de l’installation, le nombre d’habitants occupant la maison mais aussi la marque choisie.

Toutefois, on peut estimer que le prix d’une micro-station s’élèvera à :

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITCLIQUEZ ICI

%
DE CLIENTS SATISFAITS
DEVIS ENVOYÉS
INSTALLATEURS
%
D'AGRÉMENTS MINISTÉRIELS

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de votre micro-station d’épuration partout en France.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.

© Copyright 2017 ma-micro-station.fr