Pourquoi une micro-station d'épuration?

Pourquoi installer une micro-station d'épuration?

L’assainissement non collectif (également appelé autonome ou individuel) est la solution préconisée pour les habitations qui ne sont pas reliées au « tout-à-l’égout » pour des raisons de coûts ou d’accessibilité.

On estime que 20% de la population française n’est pas raccordée au réseau d’assainissement collectif, soit environ 13 millions de personnes et plus de 5 millions de foyers.

Si vous faites partie de cette tranche de la population, vous devez vous équiper d’un système d’assainissement individuel qui vous permettra de traiter vos eaux usées domestiques telles que celle provenant des toilettes, des éviers, des douches, des lave-linge, etc.

Définition de la micro-station d'épuration

Une micro-station d’épuration désigne un système d’assainissement tout-en-un (pré-traitement et traitement des eaux usées) qui fait partie des filières agréées par le Ministère de l’Environnement.

Le principe de la micro-station d’épuration est relativement simple puisqu’elle parvient à diminuer la pollution des eaux grâce à des micro-organismes (des bactéries) générées par l’oxygénation de l’eau.

Il existe deux grands types de micro-stations:

DEMANDEZ VOTRE DEVIS GRATUITCLIQUEZ ICI

Demandez votre devis gratuit

Remplissez le formulaire ci-dessous et vous recevrez jusqu’à 5 devis gratuits et sans engagement.










%
DE CLIENTS SATISFAITS
DEVIS ENVOYÉS
INSTALLATEURS
%
D'AGRÉMENTS MINISTÉRIELS

DEMANDE DE DEVIS

Recevez jusqu’à 5 devis pour l’installation de votre micro-station d’épuration à culture fixée partout en France.

Demande en ligne gratuite et sans engagement.

© Copyright 2017 ma-micro-station.fr